Excellente nouvelle. La compétition va reprendre ses droits sur l'ultra moderne circuit Paul Ricard HTTT du Castellet le 20 août prochain. Ce circuit, depuis sa modernisation et sa réouverture, était en effet réservé aux essais privés (Toyota F1 en a notamment fait une base de travail).

Dans une semaine, c'est la championnat GT-FIA qui constituera la tête d'affiche des compétitions prévues. Après les 24 Heures de Spa, épreuve phare de la saison régulière, le championnat reviendra a un format de course plus classique pour ce cinquième rendez-vous de l'année.

Plusieurs autres courses sont prévues. Notamment celles de la nouvelle série française Touring Cup. Pour cette occasion, David Hallyday (le chanteur) et Alain Guathier (le navigateur) viendront se mesurer à l'actuel leader, Jean-Michel Bayle.

Plus excitant encore, une course opposera des voitures des groupes C / GTC, qui ont marqué l'histoire de l'endurance entre 1982 et 1992 en Europe. Jaguar XJR, Aston Martin AMR-1, Porsche 956, Nissan NTP1 ou encore Mazda 757 seront de la partie, avec une vingtaine de concurrents sur chaque grille de départ.