Le Conseil Mondial de la FIA a rendu son délibéré cet après-midi. De nombreux changements sont en effet à prévoir l’année prochaine en rallye.
Le calendrier du WRC restera composé de treize épreuves, comme cette année. Les chances de voir une nouvelle épreuve au championnat sont donc minces.
La règlementation va permettre à n’importe quel manufacturier de proposer sa candidature pour équiper les voitures de rallye. Des mesures seront prises afin de limiter les coûts. Quant au Junior World Rally Championship, il conservera un manufacturier unique.
Le nom du copilote va de nouveau être inscrit sur les vitres arrière des voitures de rallye. Cette mesure, certainement dictée par Jean Todt, rentre dès à présent en vigueur.
Le Conseil Mondial a adopté les nouvelles règlementations techniques qui prévoient que les voitures des championnats de rallyes régionaux pourront passer de la catégorie S 2000 à des nouveaux moteurs 1.6 litre turbo.
La FIA, qui a fait un appel d’offres pour un fabricant de rapports de boîte de vitesses au volant, n’a reçu aucun appel répondant à ses critères.
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération