Si vous êtes lassé du tetris ou du snake qui étaient livrés avec votre GSM, voici un jeu dont la thématique centrale est l'automobile. Et quelles automobiles !

Ici rien ne sert de passer des heures à assortir la couleur de son aileron avec celles de vos chaussettes car il s'agit d'aller directement à l'essentiel. Blindage à l'avant, nitro pour le moteur voire même un acolyte capable de sortir du coffre pour réparer votre auto en pleine course.

Et ça ne sera pas du luxe car le thème de ce jeu tient dans son titre : demolition derby et il ne fait pas dans la dentelle. Dans le championnat vous affronterez vos adversaires soit sur des 8 (attention au croisement) soit dans une course au dernier survivant.

Course, destruction, passage à l'atelier, trajectoires pour finir le premier ou bonus pour mieux faire exploser vos adversaires, vous n'aurez que peu de temps pour vous endormir et vous n'avez pas fini de hurler à la mort quand le dernier opposant vous rentre dedans à un endroit que vous n'avez pas encore upgradé.

Le mode championnat est vraiment sympa et donne envie de cumuler les courses jusqu'à l'upgrade complète de votre auto et il y a du boulot, vous ferez sans doute plusieurs saisons avant d'y arriver.

Seule la partie sonore est un peu légère voire crispante, fait rare pour être signalé le jeu est maniable (après ça dépends aussi de votre téléphone) et ça mine de rien, ça change tout.

Voici une petite vidéo pour vous faire un avis :

Demolition Derby Racing sur téléphone portable

Demolition Derby Racing sur téléphone portable

 


Le jeu est en java, disponible sur les portails des différents opérateurs mobiles ainsi que sur iphone. Le prix indicatif est de 4.99€ ce qui nous fait la tonne de métal froissé à moins d'un euro.

Qui a dit que c'était la crise ?