Detroit Electric était une marque de voitures électriques qui a officié au tout début du siècle dernier, de 1907 à 1939. C'était une filiale d'Anderson Electric Car Company. Fin du cours d'Histoire, personne ne connaît cette marque qui servira probablement de support et d'inspiration au moment de concevoir les jolies brochures sur papier glacé qui accompagneront le lancement de la voiture.


L'entreprise relancée en 2008 par un ancien de chez Lotus Cars (ah tiens) veut mettre sur le marché « une auto électrique qui combine esthétique raffinée, innovation technologique, performance et tenue de route supérieure ». Après 5 ans d'études, la firme qui vient d'établir – comme il se doit - son QG à Detroit lancera au salon de New York le mois prochain puis à Shanghai un peu plus tard le premier produit de ses travaux.

Detroit Electric possèderait un local de production d'une capacité de 2500 voitures par an qui sera actif à partir du mois d'août. La firme entend lancer à partir de fin 2014 une famille de voitures électriques dont 2 modèles hautes performances. Je vous laisse chercher d'après la photo, quel est le modèle de base.

Detroit Electric : une nouvelle résurrection grâce à l'électricité