La NT07 est la première monoplace appelée à prendre part au futur championnat international mis sur pneus par la société qui gère le WTCC. La scission avec le FIA-GT avait laissé une vacance dans les week-ends mécaniques diffusés par Eurosport, la voici comblée.

Cette plage libre a été mise à profit pour pondre une énième formule monoplace qui devrait à terme se courir avec des moteurs hybrides.

Pour l'instant, seul du thermique propulsera les machines mais tout est prévu pour l'adjonction de moteurs électriques dans un futur proche. N-Technology déjà impliqué en WTCC avec Alfa Romeo continue de développer sa NT07 annoncée il y a peu. Cette monoplace étudié par N-Technology sera construite par Tatuus.

Cette semaine, le partenaire moteur vient d'être annoncé, il s'agira du suisse Heini Mader qui fournira des blocs 4 cyl 2.0l d'environ 250 ch et qui en assurera le suivi durant la saison. En terme de puissance moteur, les 250 ch situe la série entre la FR2000 et la F3.

Heini Mader est aujourd'hui propriété de Mecachrome, lui-même très lié à Renault. Déjà très impliqué dans les FR V6 des World Series et instigateur des monoplaces de GP2, on peut vraiment se demander quelle est la stratégie du groupe (Renault ?) dans le domaine des formules de promotion.

Ubiquité et omniscience peut être ...

source: N-Technology