En 2014 comme en 2013, pas de répit pour la lutte contre le terro... contre les excès de vitesse, pardon. La technologie étant en perpétuelle évolution comme vous pouvez le constater dans vos autos ou avec toutes sortes d'équipements électroniques modernes, vous imaginez bien que les radars n'échappent pas au progrès.


En Seine et Marne où de dangereux délinquants de la route opèrent quotidiennement, les forces de police viennent de se voir dotées d'une nouvelle arme de répression ultramoderne : l'Ultralyte Compact de Mercura. Ce radar-jumelles d'un poids de seulement 1 kg et facturé 7 500 € pièce a pour avantage de capter la vitesse d'une auto en mouvement à une distance de 1 km contre à peine 400 m pour la génération actuelle.

En plus de cet appareil qui peut également prendre la vitesse de 2 véhicules roulant l'un derrière l'autre, les motards de Seine et Marne pourront également profiter d'un tout nouveau Lumaphore, un projecteur capable d'éclairer une zone de 2 400 m², ce qui devrait rendre les plaques d'immatriculation parfaitement lisibles même de nuit. Ce projecteur moderne aura coûté 7 000 euros.


Via Le Parisien.