Et qui ne s'appliquent d'ailleurs qu'à la version longue de la voiture, qui, sentant le vent du boulet Mercedes Classe S passer, a décidé d'en offrir un peu plus à ses occupants.

On voit donc apparaître des sièges massants et inclinables type sièges d'avion business class long courrier. Le passager arrière droit aura la possibilité de contrôler le siège passager avant, et bénéficiera d'une amélioration de la garde au toit et de tablettes rabattables. Le système de divertissement est aussi étendu à l'arrière avec des écrans tactiles HD de 10,2 pouces et un système audio Meridian 1 300 W et 26 hp en option.

Ce dernier possède un système de micros diffusant les paroles des conversations via les haut-parleurs de la voiture rendra plus claires les échanges des passagers (une amplification qui restera discrète selon Jaguar).

Le tout dans un confort accru puisque la suspension arrière a été recalibrée dans le sens d'un moelleux accru.

En direct du salon de Francfort 2013 - Jaguar XJ restylée : l'anti-Classe S

Côté moteur, on garde les 3.0 V6 essence et diesel suralimentés, le V8 supercharged de 510 ch. Tous montés en boîte automatique 8 rapports ZF. Le 2.0 turbo 240 ch, pourtant faisant partie de la gamme, ne semble pas prévu pour la France pour 2014. Par contre, la version "R" dotée du V8 en version 550 ch et à la présentation sportive spécifique oui. C'est celle de nos photos, en rouge. Qui bénéficie de réglages évidemment très spécifiques au niveau du châssis, et d'un comportement encore optimisé par rapport à la précédente. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,6 secondes et la vitesse de pointe électroniquement bridée à 280 km/h.


L'instant Caradisiac : anti-Classe S

Si je devais vous conseiller une rivale à la nouvelle Mercedes Classe S, ce ne serait ni la BMW Série 7, ni l'Audi A8, mais bien cette Jaguar XJ. En effet, elle a un petit truc en plus, qui selon moi en fait une proposition bien plus originale, avec plus de cachet que les strictes allemandes. Alors bien sûr, il faut apprécier le style extérieur. Mais à l'intérieur il ne manque rien. Et pour les amateurs de sport, la XJR n'est tout simplement pas ridicule…

En direct du salon de Francfort 2013 - Jaguar XJ restylée : l'anti-Classe S