D'après un rapport de l'ETSC (European Transport Safety Council), le taux de port de la ceinture de sécurité à l'avant des véhicules varie sensiblement d'un pays à l'autre en Europe. La France, l'Allemagne et Malte sont les bons élèves : ils arrivent en tête avec un taux de port de la ceinture de sécurité aux places avant du véhicule de plus de 95%. Puis nous retrouvons la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni et les Pays Bas avec un taux de l'ordre de 90%. Par contre, la Hongrie, l'Italie et la Belgique portent le bonnet d'âne avec un taux de 70% seulement. L'ETSC estime que, "chaque année en Europe, 11 500 conducteurs sont sauvés par leur ceinture de sécurité et que 2 400 vies pourraient encore être épargnées si tous les pays oeuvraient pour développer au maximum l'usage de la ceinture à l'avant." Félicitation aux automobilistes français, les plus sérieux en matière de ceinture !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération