La dernière course F1 disputée sur le tracé urbain à Valence était dénommée Grand Prix d'Europe. Le Grand Prix d'Espagne existant déjà, cette deuxième épreuve espagnole s'est rangé sous la bannière européenne délaissée par l'Allemagne en mal de Schumacher.

Mais il se pourrait que cette appellation ne soit utilisée qu'une seule année (gardez vos tickets ce seront des collectors dans 20 ans) et que l'épreuve de Valence 2009 change de nom.

De Grand Prix d'Europe, elle deviendrait Grand Prix de la Méditerranée.

En fait, il semble que l'appellation retourne en Allemagne l'année prochaine pour baptiser l'épreuve du Nürburgring à cause d'une brouille entre les organisateurs du GP et l'ADAC (l'automobile club allemand) qui ne veut pas payer les droits pour acquérir l'appellation Grand Prix d'Allemagne, ce qui peut aussi se comprendre !!

De fait, le terme Grand Prix d'Europe reviendrait en Allemagne tandis que Grand Prix de la Méditerranée s'inscrirait sur les affiches de l'épreuve 2009 de Valence.

C'est Adrian Campos qui détenait les droits sur ce nom. Droits qu'il a cédés gratuitement à Bernie Ecclestone la semaine dernière !!

Et moi qui croyait que gratuit et F1 ne pouvaient pas être accolés ...

via autosport.be