Alors que SRO va donner, pour l’essentiel, le coup d’envoi de ces différents championnats ce week-end à Silverstone, l’écurie suisse du Matech Racing, qui engagera cette saison en FIA GT3 des Ford GT et Mustang, a finalement dévoilé l’ensemble de ses équipages.

Après avoir officialisé le duo composé de Jürgen Von Gartzen et Luca Pirri au volant de la première des Ford GT, les deux autres équipages ont été confirmés. Présent depuis le début de cette aventure Matech GT Racing en FIA GT3, l'Allemand Thomas Mutsch faisait l'an dernier équipe avec le Suisse Martin Bartek, par ailleurs responsable du team. Ce dernier ayant décidé de se focaliser sur la gestion de l’équipe, c'est le Britannique Ian Khan qui devient l'équipier de Mutsch pour l'ensemble du championnat.

Au volant de la troisième Ford GT, on retrouvera les Britanniques Edward Morris et Bradley Ellis, qui ont pour particularité de n'avoir disputé qu'un seul meeting FIA GT3 l'an dernier, qu’ils ont terminé aux 2ème et 3ème places.

Cette saison, en collaboration avec Ford Racing, Matech engage également trois Ford Mustang FR500GT3. Après avoir officialisé le Canadien Scott Maxwell et le Belge Eric De Doncker, vainqueur de la GT4 European Cup l'an dernier, une Mustang sera confiée pour l’épreuve d’ouverture au Français Romain Bera et au Belge Stefan Van Campenhoudt. Ces deux-là sont bien connus du Matech Racing puisqu’ils avaient l'an dernier, sur le tracé urbain de Bucarest (Roumanie), offert à la Ford GT sa première victoire dans le championnat européen.

Quant à la troisième Ford Mustang FR500GT3, elle sera pilotée par un duo inédit à ce niveau, composé du Français Thierry Blaise, gentleman driver issu du Club Europa, et au Britannique Nigel Greensall.

Source : Matech Racing