Nous savions déjà que le premier champion de l’histoire de la catégorie GT4, le Belge Eric De Doncker, avait décidé de remettre son titre en jeu cette saison, toujours au volant de sa Ford Mustang. Ce que nous ne savions pas encore, en revanche, c’est qu’il allait également courir en GT3, là encore sur une Ford Mustang. Explications.

Ce jeudi, sur le circuit de Zolder, Eric De Doncker a officiellement entamé sa saison sportive 2008. Sa voiture est toute neuve, raison de l’organisation du shakedown à Zolder. Son objectif est clair : un deuxième titre européen. Sauf que l’opposition sera cette année beaucoup plus forte et nombreuse. Un nouveau titre ne serait que plus beau ! L’expérience d’une première saison sera peut-être un plus. Si la météo n'a guère été conciliante dans le Limbourg pour ce galop d'essai, Eric De Doncker n'en a pas moins multiplié les tours au volant de sa Mustang FR500GT4.

Parallèlement à son programme en GT4 European Cup, Eric De Doncker prendra également part au FIA GT3, au volant d'une autre Ford Mustang, FR500GT3 cette fois. Il fera équipe avec le Canadien Scott Maxwell au sein de la formation suisse Matech Racing, qui représente Ford Racing dans les compétitions européennes cette année. "Lors des essais collectifs de Monza, la semaine dernière, on a pu se rendre compte de l'ampleur des progrès enregistrés avec la Mustang en configuration GT3 par rapport à 2007. Nous avons descendu les chronos de 2"5 au tour, ce qui est très encourageant. Je pense dès lors que nous pourrons revendiquer le top 10 à la régulière dès le début de saison...", commentait le pilote belge.