Quoi de neuf pour le Matech Racing, la structure qui a développé la sublime Ford GT pour la catégorie GT3 et s’apprête à répondre, toujours avec la même base, à la future réglementation GT1 ?
Matech a entrepris le déménagement de ses infrastructures vers un atelier définitif, toujours situé à proximité immédiate du circuit du Nürburgring, en Allemagne. C'est à Mayen que l'équipe technique de la société suisse s'est installée. Les installations ont été scindées en deux départements distincts, l'un réservé à la production, l'autre à la compétition.
Un accord passé en octobre 2007 avec Ford Racing a permis à la société gérée par Martin Bartek de devenir le distributeur exclusif pour l'Europe des versions compétition de la Mustang homologuées par la FIA. Il s'agit des Mustang FR500GT3 et FR500GT4. Matech engagera d’ailleurs des Mustang FR500GT3 dans le championnat FIA GT3 et assurera un service compétition client pour tous les propriétaires de Mustang FR500 engagées dans les compétition labelisées FIA en Europe.
Pour mener ces différentes opérations à bien, Matech a renforcé ses équipes. L'Allemand Peter Biermann, qui a notamment œuvré en endurance et DTM, occupe désormais la fonction d’Operation Manager. Il est chargé de gérer et de coordonner les activités de Matech Racing. A ses côtés, on retrouve un autre Allemand, Marcus Sarach, qui a été nommé Race Team Manager.
Concernant le programme réservé à la Ford GT, nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération