Fanatec fait office de référence dans le monde des volants et accessoires pour les simulations automobiles. Il n'y a qu'à voir le test effectué par mon confrère MasterLudo (par ici) pour se rendre compte de la qualité du travail de Fanatec et de leur implication pour satisfaire les plus exigeants. Aujourd'hui, la société lance un nouveau produit dans la série des Clubsport baptisé ClubSport Shifter, et disponible en deux versions : uniquement avec la boîte de vitesses manuelle, ou en séquentiel + boîte de vitesses manuelle.


Le détail technique du matériel est le suivant : une grille en H, sept rapports avec une marche arrière, pommeau de vitesse avec pas de vis standard (ce qui vous permet de monter n'importe quel pommeau du monde de l'automobile). La version la plus chère, à 199 euros, permet donc de choisir entre le mode manuel ou séquentiel via un simple switch. Le ClubSport Shifter en variante manuelle uniquement est quant à lui facturé 149 euros. Signalons enfin que Fanatec propose un support (29 euros) pour installer votre shifter sur une table, à droite ou à gauche, selon votre préférence.


Pour le moment, les deux Shifters ne sont pas encore disponible, mais cela ne saurait tarder. Il faudra certainement s'attendre à du très haut niveau en terme de qualité, comme souvent avec Fanatec. En tout cas, du beau matériel qui irait très bien avec ceci.