Felipe Massa a repris la piste, en karting, pour la première fois depuis son accident du Grand Prix de Hongrie. C'est près de chez lui sur la piste de Granja Vianna à Sao Paulo que le brésilien est venu tester ses facultés in situ. Lundi, il fut contraint de stopper sa séance au bout de seulement 7 tours à cause de la pluie, mais Massa est revenu mardi pour poursuivre et se rassurer. Il a effectué plusieurs tours et changer plusieurs fois de karting mais avait l'interdiction de rouler plus d'une heure.

La semaine prochaine, Massa doit participer à une série de tests dans le simulateur de Maranello. Son docteur personnel a également démenti les rumeurs (attisées par les déclarations de Luca di Montezemolo) qui annonçaient un retour anticipé du brésilien.

Lundi soir, Phillipe Alliot lors de l'émission Autocritiques d'Eurosport laissait entendre que l'état de santé de Massa n'était pas aussi bon qu'on voulait le laisser entendre. L'ex-pilote évoquait des problèmes de vue persistants et quelques absences. Mais en l'état et à ce point de la récupération, n'est-ce pas normal après l'accident et le traumatisme qu'il a subi ?