Fernando Alonso a effectivement pensé très fortement à rejoindre son ami Mark Webber aux 24h du Mans 2015 mais il semble que la tâche qui l'attend chez McLaren-Honda (et probablement ses obligations contractuelles) ne lui laisse pas l'opportunité de réaliser son vœu. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué au quotidien espagnol Marca :


« Je ne me sentirais pas à l'aise si je ne me concentrais pas à 100% à McLaren toute l'année prochaine. Je souhaitais mettre un terme aux rumeurs sur un engagement combiné en F1 et aux 24h du Mans. Je suis certain que je pourrais me concentrer à 100% sur les 2 mais c'est un choix personnel. Il y a beaucoup de travail à faire avec McLaren. Les 24h du Mans sont une course que j'aime beaucoup, c'est sûr, mais j'aurai d'autres occasions d'y participer lorsque j'en aurai fini avec la F1. En 2015, avec tout le travail qui nous attend, ce n'est pas possible. »

Notez par ailleurs dans le petit monde de la Formule 1 que Esteban Gutierrez évincé de Sauber a été nommé pilote de réserve et pilote essayeur de la Scuderia Ferrari.