Alors que la Ferrari 458 Italia se prépare à affronter pour la première fois le jugement des journalistes, on ne connaissait toujours pas son tarif exact. On se referait donc à la récente déclaration de Luca Di Montezemolo, annonçant un tarif de base à peine inférieur à 200 000 euros. Etonnament, cette déclaration se retrouve contrariée par un document à priori authentique et indiquant des prix moins élevés que prévu pour la nouvelle voiture de sport italienne.

Les gens de chez TeamSpeed ont réussi à se procurer un document dressant toute la liste des tarifs et des options pour la 458 Italia dans différentes devises, en Euros et en Livres Sterling.

Sur ce document, le tarif de base hors taxes en Euros est ainsi de 162 900 euros. C’est plus cher que la précédente F430 certes, mais moins que les prévisions annoncées par Luca Di Montezemolo. Ce tarif ne parait même pas plus élevé que celui d’une Lamborghini LP560-4.

Bien évidemment, le prix des options reste terrible dès que vous souhaitez investir dans une peinture spéciale ou des jantes en aluminium. Mais la 458 ne le mérite-elle pas?

Source : TeamSpeed