En voilà une qui va sans doute faire parler pendant un moment avant de se révéler sous les feux de la rampe, peut-être à l'instar de la P4/5.
L'auto dont je veux vous parler est la Ferrari 600 GTO NART. C'est autoblog.com qui communique cette information. Une commande spéciale basée sur une 599 GTB aurait été passée par un client américain il y a neuf mois. La voiture devrait être exposée au prochain salon de Francfort. C'est surtout sur le poids que porterait la principale évolution. Pas moins de 285 kg seraient gagnés par rapport à la 599.
Comme moi vous aurez noté un patronyme particulièrement lourd à porter. Quel héritage en effet si celui-ci devait en effet se confirmer. D'une part le sigle GTO qui renvoie immanquablement à la mythique 250 GTO. D'autre part, le sigle NART pour North American Race Team, l'équipe fondée par Luigi Chinetti en 1958 et qui engagea des Ferrari en compétition jusqu'en 1982.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération