Personnaliser une Ferrari est un exercice toujours périlleux. Un domaine dans lequel le préparateur allemand Novitec Rosso s'est sort globalement pas trop mal. Et sa dernière réalisation en date sur la base d'une FF le confirme.

4 programmes d'optimisation sont disponibles pour booster le V12 6,3l de 660 chevaux et 683 Nm. Stage 1 pour 684 chevaux et 696 Nm via une modification de la gestion électronique, stage 2 avec un échappement inox pour 688 chevaux et 701 Nm. Le stage 3 comprend en plus les catalyseurs sports pour 694 chevaux et 708 Nm. Le stage 4 comprend le reste de ligne d'échappement et une gestion électronique plus poussée pour 702 chevaux et 714 Nm.

Esthétiquement l'auto peut recevoir des nouvelles jantes en 21 et 22 pouces. Plusieurs versions différentes étant disponibles au catalogue. En complément une gamme d'éléments en carbone sont disponibles comme les bas de caisse, l'aileron, le diffuseur, les lames avants, ou encore les coquilles de rétroviseur. A noter que l'ensemble de ces éléments permettent de gagner quelques précieux kilos. Au niveau des modifications annexes on remarque une nouvelle grille de calandre ainsi que des feux teintés.

Du côté châssis rien à signaler à part la diminution de la hauteur de caisse, ainsi que les élargisseurs de voies.