Après la frénésie de la présentation de la 500, Fiat fait la pause de nouveautés. L'accent est mis sur les déclinaisons Abarth qui montreront la "Essesse" (pour ne pas dire "SS" ?) et la Grande Punto Abarth de série.

Toutefois, pour coller au thème de ce salon de Francfort, une Fiat Panda Aria Concept se posera sur le stand comme une promesse d'un avenir très proche. Extérieurement, rien de renversant (à part pour ceux qui n'aiment pas le "vert pistache sucé"), c'est sous le capot que cela se passe.

Le fameux moteur 900 cm3 annoncé depuis longtemps et que l'on attendait (en vain) dans la 500 sera présenté. Ce SGE 900cc Turbo de 80 ch est un bicylindre équipé du système MultiAir à double alimentation essence/mélange gaz naturel hydrogène. Pour l'occasion, il est accouplé à une boîte de vitesses MTA (Manual Trasmission Automated) et doté d'un dispositif Stop&Start.

Le poids du groupe motopropulseur est réduit de 20%, son encombrement de 25% par rapport à un 4 cylindres de puissance équivalente. En version essence simple, la puissance maximum sera de 105 ch tandis que Fiat dit étudier actuellement une version atmosphérique développant 65 ch.

l'Aria Concept est également fabriqué avec des matériaux respectueux de l'environnement (recyclés, recyclables ou d'origine naturelle) aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les habillages intérieurs sont en effet réalisés avec des fibres naturelles (coton et lin), des tressages en fibre de coco et des pièces en matières biodégradables, alors que les panneaux extérieurs sont en résine écologique semitransparente et la peinture de la structure est en “totouch” opaque.

le package vert comprend également des pneus expérimentaux Pirelli "ultra verts", une clim' moins gourmande en énergie et un régime ammincissant global.

Le partenariat avec Microsoft transparait dans l'équipement Blue&Me qui inaugure ici de nouveaux services d'infomobilité et d'aide à la conduite économique !