Le poste de délégué interministériel à la Sécurité Routière change mais ne nous emballons pas, il n'y a pas là de chasse aux sorcières puisque Jean-Luc Nevache en poste depuis juillet 2011 est nommé directeur de cabinet de la ministre déléguée aux Affaires sociales et à la santé et qu'il laisse sa place non pas un proche du Président élu mais un ami d'enfance du Président battu, en l'occurrence Nicolas Sarkozy !
Frédéric Péchenard qui officiait à la Direction Générale de la Police fut un temps suspecté d'avoir participé aux écoutes illégales de journalistes, il se retrouve désormais à la tête de la Sécurité Routière. Malgré un rattachement au Ministère de l'écologie et des Transports, il reste sous les ordres directs du Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.
C'est donc à un véritable « flic » qu'il reviendra d'orienter la politique en matière de Sécurité Routière. Cela changera-t-il quelque chose ? Nous le saurons vite.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération