Cela a pu créer la confusion mais le Coupé Genesis américain, propulsion, n'est pas le remplaçant du Coupé Hyundai, traction, que nous connaissons en Europe et qui se nomme Tiburon aux USA. Depuis longtemps, nous savons que le remplacement de ce 'Tiburon' est planifié et qu'il s'inspirera du concept Veloster.

John Krafcik, président de Hyundai a bien voulu en dire un peu plus sur ce petit coupé attendu pour fin 2011.

Premièrement, ce nouveau coupé sera également une traction et qu'il ressemblera à 70/80% au concept Veloster dévoilé en 2007, introduisant dans le segment une silhouette étonnante et novatrice.

Sans en dévoiler plus, Krafcik situe l'originalité : "Cela pourrait avoir avec les portes ou le toit unique ou quelque chose avec la poupe ...mais en tout cas, ce sera quelque chose de jamais vu avant."

Futur Hyundai Veloster/Tiburon : 1.6l injection directe 140 ch

Concernant le gabarit de l'engin, Krafcik le situe sous un Coupé Forte :

"C'est de la taille d'une Accent (4.04m), on peut le comparer à un Coupé Honda CRX 4 places. Ce sera une petite auto que vous pourrez malmener tout en ayant une bonne autonomie. Amusante et économique avec un excellent rapport poids-puissance. Elle sera dotée d'un 4 cylindres 1.6l à injection directe de 140 ch économe puisque la consommation sera de 5.8l/100km. Il n'existe rien (aux USA je précise) de tel actuellement sur le segment des sportives économiques.

Et il y aura un grand écran plutôt cool dans la console. Les écrans sont de moins en moins chers."

Quant au nom définitif, Krafcik avoue que la décision n'a pas été prise mais il a confirmé que Tiburon et Veloster font partie des propositions.

via insideline