Cette troisième génération de Zafira surprise récemment sur les routes montre une silhouette se rapprochant du dernier Meriva notamment sur sa partie arrière. Mais le traitement des détails est une autre facette de la personnalité d'une auto et sur ce point, les dernières images prises sur les parkings de la marque sont surprenantes.

En effet, ce Zafira 3eme génération bâché un peu trop court laisse entrevoir une partie de son bas de caisse et de son relief en forme de crosse apparu sur l'Insignia et repris sur tous les modèles. Encore plus surprenant, la face avant est visible et dévoile un regard étrange, celui inauguré sur l'Opel Flextreme qui était déjà un monospace puis repris sur l'Ampera hybride. Admettez qu'un tel choix serait audacieux et signerait de façon éloquente les futures Opel.

On peut aussi imaginer que ce faciès soit réservé aux véhicules hybrides de la marques et que nous voyons là un show-car de Zafira équipé de la technologie hybride. C'est une supposition.

L'autre image nous dévoile ¾ arrière du véhicule, le dessin de son vitrage, l'emplacement de ses feux arrière mordant sur la lunette et la présence d'une poignée de porte arrière « au bon endroit », ce qui confirme l'absence de Flexdoors sur ce modèle.


Via auto.blog