Chez General Motors il n'y a pas de petites économiques. Les stands du groupe ont tendance à rétrécir à vue d'oeil. Chez Opel, le concept Ampera, qui n'est autre qu'une Chevrolet Volt rebadgée, est à (l'étroit ?) l'honneur.
Cette Ampera se singularise de la Volt de deux façons. Tout d'abord par cette signature visuelle inspirée de l'Insignia, mais surtout par le marché qu'elle cible. La Volt verra le jour aux states, l'Ampera sur le vieux continent. Pour le reste l'auto est rigoureusement identique à la Chevrolet Volt avec une autonomie en mode tout électrique de 60 km. Une fois à plat, les batteries lithium-ion passent le relais au moteur thermique. L'auto se recharge sur prise secteur comme un téléphone portable. Espérons que l'autonomie à long terme ne soit pas du même registre. La commercialisation en Europe interviendrait à l'horizon 2011. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération