L'idée n'est pas nouvelle puisque Vaillant s'en était fait l'écho au mois de Septembre. Seulement, à l'époque, la concurrence n'était pas exactement ce qu'elle est aujourd'hui. En fait, la future Mercedes Classe E AMG est attendue avec au moins 544 ch. C'est déjà bien plus que les 507 ch du V10 atmosphérique de la M5 actuelle.

Nouveau problème: depuis Francfort, Audi a dévoilé une RS6 Avant, non pas de 560 mais bien de 580 ch (V10 biturbo 5.2 l). Du coffre devant et derrière ! Là les ingénieurs de BMW vont devoir faire plus que tourner la molette pour faire souffler leur V10 jusqu'à au moins 590 ch !

Quand on voit le résultat sur un 6 cylindres biturbo 3.0l en ligne (306 ch), on se dit que la tâche de BMW n'est pas si facile et qu'il va falloir revoir le V10 assez profondément pour se mettre à la hauteur du concurrent.

Future BMW M5: V10 biturbo 590 ch ?

A moins que BMW décide enfin de mettre en pratique les vœux prononcés en début d'année, c'est à dire de ne plus céder à cette course à la puissance sans fin pour faire des autos plus légères, plus vivantes. Il faut quand même admettre qu'on atteint là (avec la RS6) une crête qu'il sera difficile, voire impossible à dépasser. Pas d'un point de vue technique, mais d'un point de vue éthique ! Je pense sincèrement qu'une familiale de 600 ch, ça commence à devenir n'importe quoi !

Quant aux photos qui illustrent cet article, on ne sait pas exactement ce qu'elles préfigurent : le V10 biturbo ou simplement la version DSG like qui devrait bientôt arriver chez BMW ?

Future BMW M5: V10 biturbo 590 ch ?

Nous arrivons à un tournant: BMW sera-t-il le premier à tangenter ? Réponse dans l'année qui vient.

Future BMW M5: V10 biturbo 590 ch ?

(via)