Comme vous le savez à présent, BMW planche activement sur une variante crossover coupé 4 portes de son X5 que le monde officieux du dedans l'automobile a baptisé X6. Selon le magazine allemand Auto Zeitung, voici quelques informations supplémentaires sur la bête.

Tout d'abord, l'engin serait présenté en début d'année prochaine... euh... pas celle là mais l'autre... le Salon de Detroit 2008 quoi ! ... et bénéficierait d'un habitacle plus orienté vers le conducteur et une gamme de motorisations plus puissantes.

Alors je ne sais pas ce qu'entend Auto Zeintung par ‘driver-oriented interior', à savoir si il s'agit d'une console centrale orientée vers le conducteur comme autrefois ou si il s'agit d'un traitement plus sport de l'habitacle par rapport au X5, mais gageons que le confort et la finition seront de premier ordre.

Il semblerait qu'il y ait tout autant de différences entre un X6 et un X5 qu'entre une Série 6 et une Série 5... comprendre par là que la cible du X6 est clairement la Porsche Cayenne Phase 2 !

Sous le capot, nous aurions le choix entre 3 motorisations :

  • un V8 essence 4.8l de 367 ch contre 355 ch pour le X5 2
  • un 6 cylindres essence 3.0l twinturbo de 300 ch contre 272 ch pour le X5 2
  • un 6 cylindres Diesel 3.0l twinturbo de 286 ch contre 231 ch pour le X5 2

Et plus tard :

  • un V8 essence turbo de 420 ch capable de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 6 s !

Auto Zeitung précise que cette dernière version ne sera pas une ‘M' puisque BMW considère qu'une transmission AWD n'est pas compatible avec la philosophie Motorsport.

Toutes les motorisations seront couplées à une boîte de vitesses automatiques à 6 rapports avec le nouveau sélecteur déjà vu sur le X5 2 et prochainement sur la Série 5 Phase 2.

A suivre...