Même si la crise a empêché Lotus de développer conjointement 2 modèles, l'Evora ayant finalement eu la priorité, la future Esprit est encore et toujours programmée sur le calendrier d'Hethel. Les ingénieurs se sont donc à nouveau penchés sur cette auto qui devrait sortir d'ici 2012 tout en travaillant également à l'amélioration de l'Elise dont une nouvelle version doit être lancée d'ici 2011.

Selon le magazine anglais Evo, la future Esprit puisera son moteur chez Toyota comme ses sœurs mais après le 4 cylindres des Elise, le V6 de l'Evora, on pourrait voir nettement plus grand et plus gros et taper directement dans la banque d'organe de Lexus.

Rien d'officiel là dedans sinon une phrase, déjà ancienne, prononcée par Mike Kimberley, le boss de Lotus, qui précisait que l'Esprit serait développée "avec un constructeur de prestige."

De cette affirmation, les rumeurs ont tout de suite parlé d'un V8 BMW pour aujourd'hui évoquer un bloc encore plus fou : le V10 de la Lexus LF-A ! Oui celui dont nous vous annonçons aujourd'hui la puissance : 550 ch !

Toutefois, plusieurs moteurs seront proposés sur cette Esprit et une version "d'entrée de gamme" adoptera le V6 porté à 300 ch de l'Evora tandis qu'un modèle intermédiaire est susceptible d'abriter le V8 420 ch de l'ISF !

Des versions cabriolet et coupé (et pas seulement hard top) seraient au programme.

PS : la vignette n'est qu'une illustration imaginaire