Comme je vous le disais dans cet article, une nouvelle Esprit s'apprête à croiser le fer sur nos routes ! Grâce au magazine british Autocar, nous avons les premières photos espion exclusives de cette future Esprit.

Certes, il s'agit d'un mulet reprenant la forme de l'ancienne Esprit mais on a désormais la confirmation officieuse de l'existence de ce projet de résurrection... et c'est déjà pas mal !

Comme le mentionne l'article, ce mulet immatriculé ‘AUSS FTT' est le premier d'une grande lignée à s'aventurer à l'extérieur afin de parfaire ces nombreux réglages. Son immatriculation remonte au 10 février dernier et on apprend par la même occasion que sa cylindrée sera de 4.8 l !

Voilà de quoi relancer la rumeur qui voulait qu'une motorisation d'origine BMW prenne place sous le capot de cette future Lotus Esprit !

En fait, il s'agirait du V8 4.8 l que l'on retrouve dans le X5 et dont la puissance est de 360 ch ! Mais comme vous pouvez le constater en lisant l'article, il est fait mention du préparateur Alpina qui se serait penché sur le berceau afin de booster la Malaiso-britannique à environ 500 ch pour 700 Nm de couple si on en juge par ses dernières créations (sur base du V8 4.4l) !

D'un point de vue esthétique, ce mulet nous renseigne sur une longueur et largeur en hausse par rapport à l'ancienne génération comme en témoigne réciproquement la vitre latérale arrière agrandie et les passages de roues bodybuildés.

En observant la partie arrière non camouflée, on distingue légèrement le châssis en aluminium VVA et une partie de la transmission qui pourrait se voir greffer un launch control.

A noter que le photographe espion d'Autocar dit avoir vu des amortisseurs massifs, ce qui pourrait bien se traduire par une suspension à hauteur variable si vous voyez ce que je veux dire...

A suivre...