Mercedes a pris grand soin pour nous dévoiler selon un plan savamment orchestré son nouveau modèle sportif baptisé SLS. Sans doute proposé moitié moins cher que l’actuelle McLaren SLR, la SLS effectuera ses premiers pas en public à l’occasion du Salon de Francfort, au moins de septembre prochain.

Après les communications officielles, nous permettant de pratiquement détailler l’habitacle, reste à découvrir les lignes extérieures effectives. Bref, tout se passe dans le off de la communication de Mercedes, cette fois-ci.

Les dernières images prises par « nos » photographes favoris permettent cependant de tout comprendre du style de la SLS, ce qui est fait… exprès. Si la ligne de toit, personnellement, me déçoit toujours (rappellons que les portes seront chacune papillon), l’allure générale est plutôt flatteuse. Il faut en outre souligner que la ligne de caisse est plutôt réussie, limite inspirée par feu le roadster BMW Z8. Car enfin n’oublions pas que la SLS se débarrassera ultérieurement de ses portières volantes pour devenir « simple roadster ».

Pour en savoir plus sur les aspects techniques, je vous renvoie aux multiples articles déjà consacrés à la SLS à partir notamment d’éléments déjà officialisés.

Source : WCF