C'est un peu comme si la fille (ou le garçon) avec laquelle vous discutez sur internet depuis des mois vous envoyait ses radios dentaires et pulmonaires avant ses photos ! Le communiqué tout ce qu'il y a d'officiel publié par Mercedes est du même acabit puisqu'il nous présente sa future supersportive de l'intérieur sans que l'on sache encore à quoi elle va ressembler.

Baptisée officiellement Mercedes-Benz SLS AMG, cette supersportive que l'on suit depuis des années est développée "in-house" et sera dotée en position centrale avant du V8 AMG 6.3 revu et allégé (nouvelle admission, carter sec, nouveaux arbres à cames, échappement spécifique) développant pour l'occasion 571 ch à 6800 tr/mn et 650 Nm de couple. D'où l'appellation supersportive et pas supercar. La nouvelle boîte double embrayage rejetée sur le pont arrière sera à 7 rapports et proposera 4 modes de conduite (et une fonction Race Start), la suspension est à double triangles en aluminium, et la répartition du poids AV/AR offre un ratio intéressant de 48/52 (malgré le moteur avant). Et bien évidemment, l'auto est aussi annoncée comme étant la "new Gullwing" de Mercedes.

Le moteur sera placé très bas dans le châssis spaceframe aluminium et recouvert d'un habillage lui aussi en aluminium (une première chez Mercedes). Le poids annoncé est de 1620 kg (le V8 allégé pèse 206 kg), ce qui nous donne un rapport poids/puissance de 2.84 kg/ch. Le 0 à 100 sera expédié en 3.8s, la vitesse de pointe touche les 315 km/h.

Par contre, la consommation mixte annoncée à 13l/100km ne parlera pas à grand monde.

La puissance transitera par un arbre de transmission en carbone, les freins carbone-céramique seront une option mais le système de série est dit haute-performances, un ESP entièrement déconnectable sera installé tandis que la dimension des jantes atteindra 19 pouces devant (265/35) et le 20 pouces derrière (295/30).

Lancement prévu pour le printemps 2010. Les "radios" de la belle (ou pas) sont dans le portfolio.