Si la Pi Xie Concept, alias le SUV Nanjing-MG, n’était visiblement qu’une opération de communication pour masquer une effroyable réalité économique, cette future Roewe SUV existe bel et bien puisqu’elle continue à effectuer ses tests aux 4 coins de la Chine.

D’ailleurs, nous connaissons déjà ce SUV.

A voir ces photos espion, il ne fait plus aucun doute que cette future Roewe SUV n’est autre qu’une SsangYong Kyron Phase 2... ceci se voit dans les proportions extérieures, mais aussi dans l’habitacle avec une planche de bord et un volant multifonctions identiques.

Inversement, les modules de la console centrale semble être propres à cette version et les camouflages peuvent dissimuler de profondes évolutions stylistiques.

Et oui, car SAIC est le propriétaire de Roewe (ex-Rover) mais aussi de SsangYong, et contrairement à la future Roewe 550 E qui pourrait débarquer dans nos concessions européennes, ce SUV pourrait être spécifique au marché asiatique.

Notons tout de même qu’une autre hypothèse existe : le remplacement de SsangYong en Europe par Roewe, dans quel cas nous aurions ce SUV... mais nous n'aurons certainement pas les deux.