Nous avons tendance à ne parler de MG que dans le cadre de l'usine anglaise de Longbridge et du retour du roadster TF. Nanjing est aussi et surtout une marque établie en Chine. Et il semble que la vie de NAC MG dont la MG7 vient de sortir ne soit pas aussi rose que l'on veut bien le dire.

Selon China Car Times qui aurait reçu les confidences d'un employé, NAC MG est en proie à de gros problèmes.

D'un, le dernier prototype dévoilé il y a peu ne serait qu'une mise en scène de NAC MG. Le fait est que selon cette source, aucune étude, aucun développement n'a jamais été entrepris au sein de NAC MG et ce depuis la reprise de MG-Rover.

Lotus qui a dépoussiéré la Rover 75 pour la transformer en MG7 a fini sa mission depuis bien longtemps. Le seul travail actuel de la firme s'attache à maintenir la gamme de bus Iveco en état.

Ensuite, les commandes de la MG7 que NAC MG situent autour des 3000 devant les médias seraient seulement de 600 dans la réalité. Le manque de revendeurs à travers le pays se fait sentir tout comme la crise énergétique du à la hausse sensible du prix du pétrole.

De plus, la production a cessé pour la première fois depuis 2 ans le week-end dernier. La direction avait déclaré que cet arrêt était la conséquence de travaux extérieurs sur les lignes électriques sauf que la compagnie d'électricité a affirmé ne pas avoir repéré de baisse ou de perte de tension dans le secteur.

Toujours selon cette source interne, l'usine NAC MG devrait s'arrêter de produire 2 journées la semaine prochaine à cause d'un manque de travail.

Bref, le tableau NAC MG est plutôt sombre. Après la rupture avec Fiat, le report anglais, ces problèmes (à confirmer) s'ajoutent à une situation difficile. Peut être est-il temps pour Nanjing de se laisser absorber par SAIC ?