J’aimais bien l’introduction de Denis, donc je la reprends : la résurrection de MG se concrétise petit à petit après le rachat, les vœux, la réalité, les festivités et la virtualité, voici le retard à l’allumage, aussi appelé pétard mouillé ou chinoiserie.

En effet, alors que la production avait commencé sur les chaînes de l’usine de Longbridge à un rythme syndical et à grand renfort de communication, Nanjing-MG Motors annonce que la production de la MG TF est repoussée au premier trimestre de l’année prochaine au plus tôt à cause de l’union forcée avec SAIC.

Autre frein à son come back tant annoncé : le manque de concessionnaires pour distribuer l’auto… nous en serions à 22 au Royaume-Uni, mais Nanjing en espère 70 l’année prochaine pour bien débarquer sur ce marché historique avant d’attaquer le reste de l’Europe.

A ceci s’ajoute le fait que la MG TF accuse le poids des années puisqu’elle affiche 13 ans au compteur et aura bien du mal à résister à un comparatif avec la concurrence qui elle ne chôme pas… ainsi, Nanjing plancherait vers un modèle de MG TF plus abordable… fabriqué en Chine ?

Toute cette histoire sent mauvais…