Denis Adams nous révélait l'union forcée des groupes Nanjing et SAIC sous la pression du gouvernement chinois, et bien c'est chose faite !
En effet, une lettre d'intention vient d'être signée entre les deux ex charognards du défunt constructeur anglais MG-Rover dans le but de mettre en place une coopération importante sur de nombreux thèmes liés à l'activité automobile comme le partage de technologies, la mise en place de synergies marketing et même un support sur l'aspect production/distribution des autos à travers le monde.
A terme, il semble plus que certain que les deux groupes chinois finiront par fusionner, les marques MG et Rover se retrouveront ainsi une nouvelle fois de plus... la destiné, voilà tout... ce qui permettra au nouveau poids lourd chinois d'éviter de s'égarer dans des gammes parallèles semblables (cf Roewe 750E et MG7) ... perte de temps et d'argent... et ainsi de mieux affronter la concurrence internationale.
Pour le moment, rien ne dit encore si les têtes pensantes chinoises ont opté pour une marque commune ou bien pour un positionnement différent et complémentaire des entités existantes... il serait intéressant de voir SAIC Roewe se positionner en tant que Rover, disons charme anglais, et Nanjing MG en tant que voiture plaisir à l'image de la TF renaissante)... en espérant qu'ils ne reconduisent pas les mêmes erreurs de gestion commerciale que les occidentaux à l'époque aux manettes.
Autre hypothèse : un partage géographique permettant à Nanjing de se focaliser sur l'Asie et à SAIC (le plus puissant financièrement des 2) de s'installer en Europe en récupérant la TF dans son escarcelle.
A suivre...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération