Seulement, en début de semaine, il était question que cette future réalisation rende hommage à la fameuse Alfa Romeo Tipo 33 tout en reposant sur une plateforme sans doute modifiée d’Alfa Romeo 4C, la dernière diva du constructeur italien. En fait, les rumeurs se faisant plus précises, il semble que la future P33 sera plutôt inspirée de la non moins fameuse Ferrari Dino Competizione. En toute logique, cette future P33 sera nettement plus compacte que la P4/5 qui eut d’ailleurs droit à une déclinaison compétition.


Si l’on ne connaît toujours pas la base retenue pour concevoir cette future P33, il semble que le développement se fera sans aucune recours à Ferrari et que c’est la Scuderia Cameron Glickenhaus qui sera maître d’œuvre (notez que Cameron est le nom de famille de la femme de James Glickenhaus).


Les dernières rumeurs confirment en revanche quelques données déjà chiffrées : un poids de 725 kg pour objectif, une puissance de 500 ch environ fournie par un V6. Confirmée également la date de présentation en 2015, dans le cadre du Salon de Genève.