Greffer une mécanique électrique à une grande berline de luxe est un choix cohérent dans la mesure où l'ensemble s'anime dans un silence total. C'est visiblement ce que Volkswagen prévoit pour la nouvelle génération de son vaisseau amiral Phaeton.


L'information provient directement du conseil d'administration du géant allemand. D'après le communiqué, le modèle offrira « une autonomie exceptionnelle, un design émotionnel, des assistances de sécurité modernes -dont une conduite semi-autonome- et des solutions de connectivité dernier cri. La Phaeton incarnera le porte-drapeau Volkswagen pendant la prochaine décennie ».


Les informations du véhicule sont données au compte-gouttes. Une variante équipée d'un puissant bloc W12 a été également confirmée. La Volkswagen Phaeton fera sa première apparition publique en 2018 ou 2020. L'électrique déboulera sans aucun doute quelques années après pendant sa carrière. Le constructeur d'outre-Rhin espère avec ce nouveau cru gonfler les ventes catastrophiques de la génération sortante et booster son image dans les pays friands de trois volumes statutaires comme la Chine.


Image : Volkswagen Phaeton restylée (en configuration chinoise)