Les véhicules électriques constituent un marché d'avenir, et les constructeurs l'ont bien compris. De quoi générer des investissements importants comme celui que s'apprête à réaliser le groupe GM dans son usine du Michigan.


Le site produit actuellement des transmissions pour différents véhicules du groupe : les Chevrolet Traverse et Malibu, la Buick Enclave ou encore le GMC Acadia. 679 employés y travaillent pour l'instant, mais 418 ouvriers supplémentaires pourraient venir les rejoindre après l'investissement.


Un investissement plutôt conséquent, puisqu'il se monte à 325 millions de dollars. Et si GM reste vague sur les détails, on sait toutefois qu'il concernera le développement de la branche électrique du groupe. « Bien que nous dévoilions pas beaucoup de détails au sujet de cette production, je peux vous dire que cet investissement démontre comment GM, en collaboration avec ses partenaires, continue d'innover et d'apporter de nouvelles solutions électriques à ses clients », a ainsi lancé Gerald Johnson, directeur de la production chez GM.