Tiago Monteiro, ancien pilote F1 (Midland et Jordan) et actuel concurrent dans le championnat WTCC au volant d'une Seat vient d'annoncer l'acquisition du team de GP2, BCN Compétition. Sur ce projet, Monteiro est associé avec son manager, Jose Manuel Guedes. Le team va être rebaptisé Ocean Racing Technology et prendra part à la prochaine manche de GP2 Asia Series de Dubai.

Des négociations avec les pilotes susceptibles de courir en 2009 dans la série principale sont déjà engagées et les GP2 Asia Series seront l'occasion de tester, et l'équipe, et les pilotes potentiels. Monteiro précise que ces pilotes ne seront pas obligatoirement portugais.

Le team n'a pas encore trouvé son point de chute mais Guedes estime que l'International Autodrome d'Algarve est un site parfait. Mais la décision finale n'est pas encore arrêtée.

"C'est un objectif que j'ai toujours voulu réaliser dans ma carrière professionnelle mais je n'avais jamais imaginé que cela se produirait aussi rapidement. L'opportunité s'est présentée et nous avons alors étudié les aspects financiers du projet puis avons lancé les négociations. Diriger une écurie de course est fascinant car vous gérez aussi bien ce qui se passe en piste qu'en coulisses. Le GP2 est la discipline idéale car elle est très proche de la F1. Sa popularité et sa compétitivité sont en constante augmentation. Ce projet s'est révélé être la meilleure opportunité pour nous de promouvoir enfin le sport automobile portugais au delà de nos frontières.

L'équipe est encore en construction mais notre organisation sera très bientôt complète. Nous avons réuni un groupe de professionnels d'expérience et de grande qualité provenant de la F1, du GP2 ou d'autres séries internationales car cette discipline est un championnat extrêmement compétitif. "

La reconversion de Tiago Monteiro ancien vice-champion de France de F3 est assurée.