L'Allemagne envisage de créer sa propre GT Academy, en parallèle de celle qui existe déjà. La sélection se fera donc uniquement entre les résidents allemands, et fonctionnera à peu près sur le même principe que la GT Academy classique :



  • Tout d'abord, une première sélection de 16 pilotes est faite sur le jeu Gran Turismo 5 à travers diverses épreuves en « live » lors du Salon de Leipzig, des 24h du Nürburgring ou encore chez les concessionnaires Nissan. Une autre sélection de 16 joueurs sera faite sur un tracé créé grâce à l'éditeur de circuit disponible dans le jeu.
  • Parmis les 32 candidats, 12 seulement seront retenus grâce à une finale de deux jours sur le circuit du Nürburgring.
  • Les 12 finalistes restant iront sur le circuit de Silverstone en Angleterre pour un stage spécial de 5 jours à l’issue duquel sera désigné le vainqueur.


Les trois juges seront : Bob Neville (Team Manager de RJN Motorsport), Michael Krumm (Pilote allemand) et Sabine Schmitz, spécialiste du Nürburgring et formatrice chez BMW.

Comme pour la version standard de la GT Academy, le vainqueur de la version allemande aura droit à une place dans la catégorie GT4 en endurance sur une Nissan 370Z, et pour une place lors des 24h de Dubaï.


La deuxième information concernant la GT Academy est que les Belges vont pouvoir à nouveau tenter leur chance ! Absente lors de la dernière édition, la Belgique sera de nouveau représentée, et la finale locale pourrait bien avoir lieu sur le circuit de Spa Francorchamps.