Dans la première course, disputée hier, le public a pu assister à une première : la victoire d’une Mercedes SLS AMG en championnat de France. C’est en effet le Graff Racing qui s’est grâce à son équipage composé de Renaud Derlot et Gérard Tonelli. Après délibération, le collège des commissaires a décidé d’entériner le classement avant l’entrée du safety car au 35e tour : « Du fait de la concomitance de la sortie du Safety Car et de l’arrêt des voitures de tête au stand, les premières voitures rattrapant le Safety Car ayant un tour de retard, il en est résulté une situation inéquitable sur le plan sportif par rapport aux concurrents de tête se trouvant de ce fait pénalisés. » 75% de la course n’ayant pas été couvert, 50% des points seulement ont été attribués. Le duo du Graff Racing a devancé Porsche Larbre Compétition des champions en titre Laurent Groppi et Patrick Bornhauser, et la GT3-R Pro-GT by Almeras de Anthony Beltoise et Laurent Pasquali. Les Audi R8 LMS du Team Audi France (Ortelli/Hallyday) et Saintéloc (Guilvert/Tardif) ont complété le quinté.


Aujourd’hui se disputait la deuxième course, au format sprint de 45 mn. Déjà vainqueurs la veille, Renaud Derlot et Gérard Tonelli se sont à nouveau imposés, réalisant le doublé pour Graff Racing. Ils ont précédé Ludovic Badey, le poleman, et Jean-Luc Beaubelique (Sofrev-ASP) ainsi que Stéphane Ortelli et David Hallyday (Team Audi France), Anthony Beltoise et Laurent Pasquali (Pro-GT by Almeras) ont terminé au quatrième rang, devant la seconde Ferrari F458, confiée à Olivier Pla et Gabriel Balthazard.


Au classement général, Renaud Derlot et Gérard Tonelli (Mercedes/Graff Racing) mènent avec 30,5 points. Ils précèdent Laurent Groppi et Patrick Bornhauser (Porsche/Larbre Compétition), à égalité avec Stéphane Ortelli et David Hallyday (Audi/Team Audi France), avec 18 unités. Suivent Anthony Beltoise et Laurent Pasquali (Porsche/Pro-GT by Almeras), lesquels possèdent 16,5 points au compteur, contre 15 unités pour Ludovic Badey et Jean-Luc Beaubelique (Ferrari/Sofrev-ASP).


Prochaine étape du GT Tour du 22 au 25 avril à Nogaro…