Fidèle lecteur de Caradisiac/News Auto, vous n'êtes sans doute pas sans connaître le projet du Matech Racing consistant à faire rouler de fabuleuses Ford GT dans la catégorie GT3 de la FIA.

Le projet prend plus que jamais forme. Après un premier roulage officiel à Adria, en Italie, l'équipe suisse s'est retrouvée il y a peu sur le circuit de Dijon Prenois dans le cadre d'un test d'équivalence FIA-GT3.

Durant deux jours, le pilote allemand Thomas Mutsch a limé le bitume afin d'acquérir le maximum de données possibles. Les ingénieurs ont notamment travaillé sur l'aérodynamique avant que Christophe Bouchut, pilote officiel du championnat d'Europe FIA-GT3, ne s'installe au volant.

Si l'équipe suisse doit encore attendre le verdict du Bureau Technique de la FIA pour son homologation, elle a maintenant communiqué le nom des heureux pilotes titulaires. L'Allemand Thomas Mutsch, l'une des stars de la compétition V8 Star en Allemagne, sera accompagné du Suisse Martin Bartek, fondateur de Matech Concepts, sur une première voiture. Le pilote français Romain Bera, habitué du GT et de la Carrera Cup, sera associé au Suisse Yvon Gindre, qui a évolué dans la compétition Club Europa, sur la seconde Ford GT.

Dernière inconnue concernant l'arrivée des GT en FIA-GT3 : leur livrée, qui sera dévoilée prochainement, avant le début de la saison, début mai avec le RAC Tourist Trophy.

J'espère pouvoir revenir plus en détail prochainement sur la genèse de ce projet et ses objectifs avec une interview des initiateurs du projet...