Red Bull, McLaren, Ferrari, Mercedes, Lotus, Caterham, Williams, Toro Rosso et Force India ont montré le bout du nez qu'elles ont toutes moches … sauf McLaren. La nouvelle règle qui abaisse le nez des F1 de 7,5 cm a engendré des museaux à étage disgracieux sur toutes les monoplaces hormis McLaren. Marrussia et HRT sont les deux dernières équipes à ne pas avoir présenté leur monoplace et pour HRT, ce ne sera pas tout de suite car la monocoque vient de rater une seconde fois le crash test. Globalement et pour être franc, de visu, c'est moins monstrueux qu'on pouvait le penser et certaines F1 arrivent à masquer cette marche de façon subtile.


Ce n'est pas le cas de tout le monde. À l'oreille, on comprend aussi que toutes les monoplaces n'ont pas cessé de souffler dans leurs échappements au lever de pied. Les ratatouillements de la Mercedes en entrée de courbe sont caractéristiques et montrent que l'on n'est pas encore totalement aux normes 2012. On s'amusera également à détailler les échappements hauts et leur sortie ainsi que la forme des pontons très différente des monoplaces.


Le jour de notre passage (le 1er des essais), les pilotes en action étaient Mark Webber, Jenson Button, Felipe Massa, Kimi Räikkönen, Nico Rosberg, Pastor Maldonado, Paul di Resta, Daniel Ricciardo et Heikki Kovalainen. Les Sauber sont restées cachées durant notre passage.


Dans le portfolio, se sont glissées 2 intruses ...