Le constructeur américain General Motors teste actuellement la technologie HCCI (Homogeneous Charge Compression Ignition) sur deux prototypes circulant sur les routes : une Opel Vectra et une Saturn Aura. Elles bénéficient toutes les deux d’un moteur essence 4 cylindres Ecotec 2,2 l (180 ch) se servant de l’injection directe et des soupapes à ouverture variable : en fonction des conditions de charge, un contrôleur passe du mode standard au mode HCCI. L'atout de ce système ? Il permettrait de faire baisser la consommation de carburant de 15%. Ce groupe propulseur de type HCCI peut être utilisé sur des modèles essence et des modèles fonctionnant à l'E85 aujourd'hui commercialisés. Il faudra encore patienter pour la production en série. A suivre !








(Source et Photo : General Motors)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération