Pininfarina ne sera pas en retard. Le carrossier italien annonce déjà la présence d'un concept-car baptisé Sintesi sur son stand du salon de Genève qui se tiendra en mars 2008.
Sintesi est dessiné sous la responsabilité dun nouveau directeur du Design (rappelons le départ de Lorenzo Ramaciotti parti chez Fiat) Lowie Vermeersh, 33 ans (et déjà 10 ans chez Pininfarina), assisté de Gugliemo Cartia et Fabrizio Valentini et des chefs designers Jason Castriota, Giovanni Piccardo, Goran Popovic et Giuseppe Randazzo. Bref, tout Pininfarina a mis la main à la clay.
Andrea Pininfarina rappelle que leur dernier concept était la Maserati Birdcage (2005) et que ce Sintesi anticipera le futur du design automobile.
Lowie Vermeersch n'est pas peu fier:
"Ce concept est la synthèse de nos valeurs, de notre amour pour notre travail et de notre passion pour l'innovation. C'est la synthèse de la beauté fonctionnelle, de la sportivité et de l'élégance. Cependant, Sintesi n'est pas seulement l'expression du design Pininfarina: il embrasse aussi l'innovation technologique qui nous permet d'explorer d'autres façons de nous déplacer et d'autres systèmes de sécurité active."
Bref, ceci était le premier jet d'une campagne de teasing qui devrait voir son acte 2 arriver en janvier. On n'est pas prêt d'en voir le bout du pare-choc avant fin février !
Attention, à trop se tirer sur l'élastique, c'est le lecteur qui en a souvent sa claque...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération