Le concept XchangE se propose de repenser le voyage en insistant sur le confort des passagers et sur leur divertissement à bord. Il est vrai que l’environnement des automobiles est appelé à évoluer fortement dans les prochaines années notamment en raison de l’apparition des « automobiles autonomes ». Le conducteur évidemment mais également l’ensemble des passagers n’aura plus le même rapport à l’automobile et à la route…


Le concept est équipé de sièges avant capables de pivoter à 180 degrés qui ont été conçu dans l’esprit de ceux des « business class » des compagnies aériennes. L’accent sera également mis sur les loisirs avec l’ensemble des équipements les plus modernes.


Techniquement, comme Rinspeed nous y a maintenant habitué, le véhicule sera 100 % électrique. Sa vitesse maximale sera auto-limitée à 120 km/h.


Pour en apprendre davantage, il nous faudra maintenant attendre les semaines précédant le salon helvétique et, surtout, aller découvrir cet intéressant concept sur place, à Genève. Comptez sur Caradisiac pour cela!