Le local Rinspeed viendra sur le salon de Genève avec un nouveau concept, c'est une habitude. Cette fois-ci, la base de départ est une Tesla Model S qui, grâce à ses nombreux partenaires, devient une limousine ultra-luxueuse électrique et autonome. Partant du principe que l'auto roule seule, Rinspeed a totalement repensé l'habitacle.

Et il suffit de jeter un coup d'œil rapide aux images dans le portfolio pour tout de suite se dire qu'effectivement, vu comme ça, les voyages en automobile pourraient bien (re)devenir un plaisir. Son concept baptisé XchangE prend pour base une Tesla Model S dont l'habitacle est totalement réimaginé. Les sièges sont ceux d'un avion en Classe Affaire, ils autorisent toutes les positions possibles alors que les équipements proposés sont ceux d'un bureau (informatique, téléphone, connexion internet, 1,2 m d'écrans en guise de combinés d'instrumentation…) ou d'un salon (TV grand écran 32'', Audi Harman Kardon, machine à café …).
On remarque également que le volant peur coulisser selon 3 positions, gauche, droite ou centrale lorsque personne s'en sert mais on ne sait pas vraiment comment se déroule un voyage en automobile lorsqu'on est dos à la route et si la législation autorisera les occupants à rouler en position couchée ?
Reste qu'à choisir une voiture autonome, c'est effectivement un engin tel que celui-là qui peut rendre le concept réellement intéressant.

Toutes les nouveautés de Genève 2014 - Rinspeed XChangE, l'autonome électrique qui fait envie
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
"on ne sait pas vraiment comment se déroule un voyage en automobile lorsqu'on est dos à la route et si la législation autorisera les occupants à rouler en position couchée" ?
Mais non, c'est une électrique; ces pauvres n'ont tout simplement plus de batterie et attendent la construction des futures bornes de recharge en 2017 ou 2027, c'est tout. Enfin une électrique bien conçue pour attendre dans le confort!
Par Anonyme
euh ? ça fait envie a qui ? pas a moi en tout cas ...
Par Anonyme
C vrai si sa te fais pas envié à toi donc sa peu faire envié à personne mr le nombril du monde
Par Anonyme
C vrai si sa te fais pas envié à toi donc sa peu faire envié à personne mr le nombril du monde
Par Anonyme
Elle est dégueulasse.
Par Anonyme
Pfff, une Renault Fluence ZE vaut mieux !! (c'est une blague je précise)
Par Anonyme
L'esthétique extérieure est pas mal (bien que les couleurs soient horribles)...pour un engin de 800ch. Celle-ci est en total décallage avec l'esprit "sérénité" du projet. C'est un non-sens, un paradoxe, ça ne arche pas.
parole d'un étudiant en design.
Par Anonyme
Ce qui me plait c'est "Autonome" Je vais enfin pouvoir laisser la voiture à ma femme
pendant que je bois mon café sans arrière pensée !!!
Ce qui me plait moins : 800 ch sans pouvoir les dompter, a quoi bon ? Puis dans cette auto, on met où les passagers arrière ? Ah oui, c'est eux qui poussent jusqu'à la prochaine station de recharge... pendant je me repose mais là je pense que s'il n'y a plus de jus pour le moteur, je doute qu'il en reste pour la TV et la machine à café non ?
Par Anonyme
En adaptant le concept au camping-car, je pense qu'on serait plus proche de la réalité d'utilisation
Déposer un commentaire