Marcus Grönholm va effectuer cette semaine des essais avec la Mini Countryman WRC au Portugal. Le Finlandais pourrait être intéressé par le programme de Prodrive pour la saison prochaine.
Le double Champion du Monde reprendra le volant d’une WRC pour la première fois depuis le Rallye de Suède 2010, sa dernière apparition au niveau mondial.
La MINI Countryman WRC a déjà effectué testé sur la terre de Warwick, fief de l’entreprise Prodrive, mais les véritables essais commenceront cette semaine avec Marcus Grönholm qui essaiera la voiture sur la terre portugaise. Ces essais ont pour principal objectif de tester la fiabilité de l’auto, sans se concentrer sur le set-up de la MINI.
Le programme de Prodrive avec la MINI pour la saison prochaine pourrait correspondre aux attentes du Finlandais, qui recherche des engagements ponctuels, sans devoir disputer obligatoirement une saison complète. Prodrive n’alignera pas la MINI sur les rallyes du WRC avant avril ou mai prochain, et il ne disputera certainement pas toutes les épreuves de la fin de saison 2011, préférant se concentrer sur un retour complet pour 2012.
Toujours à la recherche de pilotes potentiels pour l’année prochaine, Marcus Grönholm serait l’homme idéal pour assurer le retour de la marque anglaise. David Richards serait sûrement satisfait de compter un double Champion du monde de la qualité de l’ancien pilote Ford dans ses rangs…
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération