Le programme «prêt à porter» pour Série 6 concocté par Herbert Hartge est connu depuis longtemps. Il est même considéré comme un des plus audacieux sur la base du coupé BMW. À l'occasion de l'Essen Motorshow, voici sa collection 'Lingerie' qui nous présente les dessous de l'affaire.
En fait, Hartge part d'une base de 650i à laquelle il ajoute un compresseur portant la puissance à 550 ch et le couple à 750 Nm . D'origine, le coupé n'était pas une molle du pneu puisque le V8 de 4.8l donnait 363 ch et 490 Nm. Le 'big step" est franchi grâce au compresseur mais aussi à un gros travail sur tout le bloc. Les perfs bondissent avec 4.6s pour réaliser un 0 à 100 km/h et une v-max qui culmine à 325 km/h.
Comme à l'accoutumée, Hartge pose son echappement exclusif, son différentiel perso, ses ressorts courts rabaissant l'auto de 30 mm et ses disques de 380 et 324 mm. Les pneus sont en 255/30-21 à l'avant et 295/25-21 à l'arrière.
Le programme intérieur fait la part belle aux équipements en carbone, le volant est exclusif tout comme le tachymètre qui affiche dorénavant les 330 km/h.
Bref, le plumage a maintenant un ramage à sa hauteur.
Comme c'est bientôt Noël, voici le tarif: 122.860 euros.
Pour voir plus de photos du kit carrosserie original, jetez un oeil à la note le présentant.
sources AMS et autoblog.nl (photos)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération