Le Groupe pétrolier brésilien Petrobras continue de développer le marché des biocarburants, alternatives à l'énergie fossile : dans le cadre de la 1ère Conférence internationale des biocarburants à Sao Paulo (Brésil), il a annoncé que sa filiale Petrobras Biocarburants (créée le 29 juillet 2008) allait investir 1,5 milliard de dollars dans des projets de production d'éthanol et de biodiesel de 2008 à 2012. Son objectif : répondre à la demande croissante mondiale de biocarburants et permettre une réduction de la dépendance du marché extérieur en diminuant le volume d'importations de diesel.
Petrobras Biocarburants a inauguré récemment deux usines fabricant du biodiesel dans le nord-est du Brésil. Une troisième sera prochainement mise en service dans le sud-est du pays. Leur capacité de production ? 170 millions de litres par an. Je vous rappelle qu'au Brésil, l’ajout de 3 % de biodiesel dans le gazole est obligatoire depuis le 1er juin 2008 : cela nécessiterait une production de 840 millions de litres de biodiesel chaque année !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération