Pour être hype en 2007, revêtez un pneu. C'est ce que l'on pourrait imaginer en lisant cette news qui présente la ligne printemps été de la jeune styliste russe Violetta Litvinova sponsorisée par Continental. Les pneus, c'est bien ça.

En fait, durant ses années d'étude, la styliste avait passé quelques mois à travailler dans les usines de manufacturier de pneus et avait découvert à cette occasion la corde qui sert à tresser la structure d'un pneu.

Au moment de créer sa collection, elle s'est rappelée des propriétés esthétiques et de résistance de ces fibres qu'elle a utilisées pour confectionner sa ligne de vêtements.

Auparavant, elle a osé demander le soutien de Continental qui a accepté. Banco.

Ces cordes qui sont un mélange de coton, de nylon, de fils polyester et de soie artificielle sont un composant essentiel des pneus, notamment de la carcasse. Celle-ci comporte 1400 brins de cette corde. Chaque brin résiste à une force de 15 kg.

Et après l'achat, n'allez pas pleurer si vous vous entendez dire que votre femme est un boudin ! Dire qu'il suffit d'un peu d'essence de Guerlain...(cop.SG)

source