Nous avons appris hier que Delétraz participerait cette saison au premier championnat du monde GT1 sur une Aston Martin DBR9 du team français Hexis AMR. Lequel hier soir nous en apprenait, par voie de communiqué de presse, sur son programme 2010 que voici, que voilà.

Tout d’abord, l’écurie s’allège en changeant de nom ! Exit Hexis Racing AMR, bonjour Hexis AMR. En parallèle, le programme sportif s’alourdit sensiblement. En effet, outre sa quatrième saison en GT3 avec ses Aston Martin DBRS9, Hexis AMR engagera donc des DBR9 en championnat du monde. Sur les douze équipes présentes, Hexis AMR sera d’ailleurs l’unique écurie française. Un bémol est cependant à déplorer pour l’écurie gardoise dans ce tableau qui pourrait paraître idyllique : pour la deuxième année consécutive, la candidature d’Hexis AMR de participer aux 24 heures du Mans vient d’être refusée par l’ACO. La prochaine tentative, souhaitons-le leur, sera la bonne ! A moins qu'il faille tactiquement que l'écurie passe par les LMS?

Côté pilotes, Jean-Denis Delétraz vient donc de signer, pour la DBR9 n°9. Il sera le co-équipier de Frédéric Makowiecki, pilote leader de l’écurie depuis 2007. Simultanément, Manu Rodrigues et Fred « Mako » formeront le premier équipage GT3 au volant de la DBRS9 n°1 avec pour objectif de remporter le titre pilote. Le nom des pilotes qui conduiront respectivement les GT1 n°10 et GT3 n°2 seront communiqués très prochainement tout comme l’annonce officielle du calendrier 2010 « très chargé » de l’équipe.

A l’heure actuelle, Hexis AMR prépare ces différents championnats et courses. Une grande partie du team est actuellement à Banbury (Angleterre), où se trouve l’usine d’Aston Martin Racing, pour la construction de ses deux GT1 version 2010. Les GT3 sont en préparation dans les ateliers de Lédenon.